L'amie américaine

Publié le par Lucy


Présentation de l'éditeur
Ironique, audacieuse, un brin décalée, la prof turinoise Camilla Baudino, accessoirement épouse et mère de famille toujours au bord de la crise de nerfs, est aussi un très fin limier. Mais, pour sa deuxième enquête, elle se retrouve dans la peau d'une accusée, soupçonnée par la police d'avoir provoqué la mort de son amie Dora, riche veuve aussi envahissante que mystérieuse, afin de récupérer sa sublime propriété... Dora, renversée par un tramway, a-t-elle été victime d'un crime ou d'un simple accident ? Toujours prêt à voler au secours de Camilla, le séduisant commissaire Gaetano ferait n'importe quoi pour l'innocenter...

Biographie de l'auteur
Après La Collègue tatouée, Margherita Oggero, s'impose, grâce à son style, son humour et sa peinture décapante de la bourgeoisie italienne, comme une des voix les plus originales du polar d'aujourd'hui

 

Commentaire : Je ne connaissais pas la littérature policière italienne, aussi quand j'ai vu ce livre sur les présentoirs de la bibliothèque, je me suis dit ; " Pourquoi ne pas essayer ? " Et bien m'en a pris car j'ai trouvé ce roman paticulièrement intéressant tant par l'histoire que par l'écriture !

Nous avons affaire à un professeur un peu déjeantée et particulièrement sympathique avec sa facon d'aborder ses élèves et sa vie personnelle un peu plan-plan à son goût ! Mais la rencontre curieuse avec une vieille dame ( elle fait sa connaissance, car ayant vu que la maison dont elle rêve depuis l'enfance est à vendre, elle demande à sa propriétaire de la visiter et cette personne, américaine, veuve, lui demande d'être son amie)  va la conduire vers des aventures pleines de rebondissements mais non dénuées d'humour ( le personnage de l'Indestructible qui torée au mileu des voitures est assez truculent ! )

En résumé un très agréable moment de lecture !

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai bien aimé ce polar assez méconnu. l'intrigue est bien construite et les personnages attachants. Ca ne casse pas briques, mais c'est en effet un très bon moment de lecture.
Répondre
K
Je ne connaissais pas du tout (en fait, je ne connais pas bien les polars... ni la littérature italienne... imagine un polar italien!) mais je suis tentée... si je vois ce nom traîner sur des rayons, je saurai quoi faire!
Répondre
L
<br /> Moi non plus je ne connaissais pas et tu vois, ça marche ! J'espère que tu pourras le trouver !<br /> Bonne journée Karine !<br /> <br /> <br />
A
On a de belles surprises parfois en piochant par hasard sur les étagères d'une bibliothèque... Peut-être as-tu été attirée par cette couverture plutôt belle, cette clé ? Bonne pioche apparemment !! Bonne journée Lucy !
Répondre
L
<br /> Oui, c'est  vrai, jai pu avoir de cette façon de belles surprises ! C'est vrai qu'une couverture t'attire l'oeil, c'est pour celà qu'il ne faut se tromper lors de l'édition du livre !<br /> Bonne journée Antiogone !<br /> <br /> <br />