L'amour secret

Publié le par Lucy

 

calvetti.jpg

 

 

 

A la mort de son père, célèbre violoncelliste, Lucrezia met au jour dans les affaires du défunt une boîte remplie de lettres, toutes écrites par la même personne : une certaine Costanza. qui, des années durant et dans le plus grand secret, fut la maîtresse du musicien. Surprise de découvrir cette relation dont elle ne soupçonnait pas l'existence, Lucrezia décide de se rendre en Provence, chez Costanza, afin d'en apprendre davantage sur son père. Le temps d'un week-end, celle-ci va lui parler de l'homme qu'elle a aimé.
 

Biographie de l'auteur

 

La Milanaise Paola Calvetti a longtemps été journaliste à La Repubblica et écrit aujourd 'hui dans le Corriere della Sera. De 1993 à 1997. elle a dirigé le bureau de presse du théâtre de la Scala de Milan. En 2009, les Presses de la Cité ont publié son roman L'amour est à la lettre A.
Commentaire :
 
Je suis complètement passée à côté de ce deuxième roman de Paola Calvetti ! Autant j'avais beaucoup apprécié le premier " l'amour est à la lettre A ", que celui ci m'a laissé complètement indifférente !
 
Je n'ai pas aimé le personnage de Costanza, un peu trop égocentrique, comme le sont souvent les divas.....!
 
Quant au personnage de Lucrézia, bien que j'admette sa curiosité envers celle qui fut la maitresse de son père, m'a surprise quant aux questions posées à celle-ci !  ( ex : est-ce-que mon père vous faisait bien l'amour ? )...!!! Sans être pudibonde une telle question me met mal à l'aise !
 
Le seul point positif de ce roman, c'est la musique classique très présente !
 
Donc ce n'est pas une réussite pour moi mais je remercie  :
 
chez-les-filles.jpget les presses de la Cité pour l'envoi de ce livre

Publié dans Mon livre du moment

Commenter cet article

Karine :) 29/07/2010 15:27


Chez les filles me l'avaient proposé, j'avais dit oui mais il n'est jamais arrivé... avec tous les billets mitigés, je pense que je ne les relancerai pas!!! Pourtant, la musique m'avait attirée!


sylire 12/07/2010 22:45


Bonsoir Lucy !
Ce livre n'a vraiment pas fonctionné sur les blogs. Je le lis en ce moment même et je dois dire que j'ai hâte de passer à autre chose.


Lucy 14/07/2010 12:27



Bonjour Sylire,


Je crois effectivement que c'est un sentiment unanime ! C'est souvent le cas pour un 2ème roman, attendons le 3àme.....