mes coups de coeur 2009

Publié le par Lucy

Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait un petit retour en arrière pour me rappeler les livres qui m'ont vraiment plu l'année passée, en voila la liste ( sans classement d'aucune sorte...) :

- Quitter le monde de Douglas KENNEDY

- Tournée d'automne de Jacques POULIN

- Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann SHAFFER et Annie BARROWS

- La série " le Chardon et le Tartan " de  Diana GABALDON

- Le coeur cousu de Carole MARTINEZ

- Mon traître de Sorj CHALANDON

- Le jardin des secrets de Kate MORTON


J'aurais un coup de coeur spécial pour Mona OZOUF qui a écrit  " une enfance bretonne ". Ce livre m'a profondément touché car j'ai retrouvé beaucoup de scènes de ma petite enfance quand je venais en vacances chez ma grand-mère dans les Côtes d'Armor, près de Paimpol. D'autre part je suis en osmose avec elle quand elle parle de l'identité bretonne !  Mon frère a eu l'occasion de la rencontrer à un congrès à Rennes et elle est passionnante et passionnée par son pays !

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je n'ai lu que la série "le chardon et le tartan" et "le coeur cousu", qui sont de très bons souvenirs de lecture! Quant à la "tournée d'automne", elle m'attend pour le printemps :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Certains de tes coups l'ont été aussi pour moi dans le passé :) Et je profite de ma visite pour te souhaiter une excellente année 2010 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Deux en commun : le cercle et Mon traitre.Je pense comme toi pour le livre de Mona Ozouf..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le cercle littéraire... est l'un de mes coups de coeur également et j'ai le premier tome de la série du Chardon et du tartan dans ma PAL qui me tente beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre