le sourire de l'ange

Publié le par Lucy

ange.jpg

Un visage avenant, un esprit brillant : Colin Ash, vingt-sept ans, recueille tous les suffrages au sein de la haute bourgeoisie de Boston. Or, chacun ignore qu'il note le détail de ses forfaits dans un registre bleu. Dorothea Deverell, la veuve dont Colin s'est épris, découvrira que, derrière son sourire d'ange, se cache un être inquiétant...
 
Biographie de l'auteur

Née en 1938, Joyce Carol Oates est l'un des écrivains américains les plus talentueux de sa génération. Sous le pseudonyme de Rosamond Smith, elle a publié plusieurs thrillers, dont Double diabolique (Archipoche, 2007).



Autant j'apprécie J.C.Oates dans ses romans de fiction ( nous étions les Mulvaney, fille noire fille blanche etc..) autant j'ai peu apprécié Rosamond  Smith dans ce roman policier.

Il faut dire que pour moi un bon polar doit contenir du suspense, une enquête intéressante, le nom du meurtrier dévoilé à la fin du roman.

Dans ce roman c'est tout à fait le contraire, nous savons dès les premières pages  qui est l'assassin puisqu'il est le narrateur du livre. 

C'est plus un policier psychologique car l'auteur nous explique ( de très nombreuses fois, ce qui devient rapidement ennuyeux) les divers traumatismes de l'enfance du meutrier qui en ont fait ce qu'il est devenu !

Au bout de la centième page, je me doutais de qui allait être tué et de la fin du roman ce qui explique mon peu d'intérêt à lire la suite ( je l'ai quand même terminé mais avec difficulté...)

Cet avis n'engage que moi, je suis sure que d'autres apprécieront !

Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat  de B.O.B. et des Editions Archipoche que je remercie


Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'ai du mal à aller au bout de ces roman, j'ai fini nous sommes les mulvaney avec peine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup Oates mais ce que tu dis sur ce roman n'est pas trop tentant ... au mieux, ce sera un emprunt à la biblio (et encore ... quand je ne trouverai rien d'autre de dispo !)<br /> <br /> <br />
Répondre