Cadavre d'état

Publié le par Lucy



Comment le cadavre d'un conseiller du Premier ministre est-il arrivé, par une nuit pluvieuse de novembre, sur le parking miteux d'une grande surface, dans la région parisienne ? L'enquête est confiée au commissaire Coralie Le Gall. Fille d'un haut fonctionnaire, en rébellion contre son milieu, musicienne et pratiquant le close-combat, cette personnalité hors-normes est bien décidée à prendre sa revanche contre un monde politique qu'elle déteste. Mais Coralie va peu à peu comprendre l'ampleur de la manipulation en cours. Un roman noir dons la France des années 1990. Une intrigue palpitante et truffée d'énigmes, qui déniaise à jamais d'une certaine politique.

Biographie de l'auteur
Claude Marker signe ici un polar au ton provocateur. Au-delà du suspense propre au genre policier, il révèle une parfaite connaissance des milieux politiques, des médias et de la haute fonction d'Etat.


Commentaire : j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre ! Malgré un début de lecture un peu difficile car je n'apprécie pas trop l'écriture " parlée....", mais une fois rentrée dans le livre et le déroulement de l'histoire tout est OK !

On voit que l'auteur connait bien le milieu un peu " sombre " de la politique, du journalisme. Il est bien que de temps en temps un bon auteur nous le rappelle !

J'ai lu ce livre grace à Suzanne de :




et je l'en remercie !

Publié dans Mon livre du moment

Commenter cet article

akialam 14/07/2009 11:29

Ce que j'ai le plus apprécié dans cet ouvrage, c'est le personnage de Coralie le Gall!

pom' 01/07/2009 09:51

il est sur le dessus de ma PAL

akialam 30/06/2009 19:12

je viens de le recevoir!

alain 26/06/2009 17:28

J'ai du m'arrêter trop tôt alors..

Lucy 27/06/2009 10:55


Bonjour Alain, c'est vrai que j'ai du attendre un moment avant de rentrer dans l'histoire... bon week-end !