Les amants de Marie

Publié le par Lucy


Marie cherche l'amour et le fuit eu même temps. Elle parcourt la ville, lieu de tous les possibles, elle fait des rencontres, David, Sammy, Max, elle part, toujours, jusqu'à ce que... Portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui, portrait de la ville ici et maintenant. Jeux du désir et de la pensée. La vie n'est pas faite pour les amateurs ! Parfois, c'est vrai, les jeux semblent faits. Mais quelque chose, quelqu'un, arrive, qui peut mettre la vie, la ville, la société en crise...

 

Commentaire : Petit roman plein de fraicheur où l'auteur nous promène dans Paris en compagnie de Marie et de ses " amants ".

 

Des chapitres courts dans lesquels l'auteur laisse parler tous les protagonistes à la manière d'un jeu de ping pong.

J'ai beaucoup apprécié ce roman !


Ce roman a été lu dans le cadre du  très gentiment prêté par Antigone. Il va maintenant prendre son envol vers d'autres cieux.

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Livre voyageur bien arrivé chez moi.<br /> Merci.
Répondre
M
je garde un bon souvenir de ce petit livre; et j'avais particulièrement aimé les interprétations oniriques !!!
Répondre
A
Heureuse de voir qu'il t'a plu Lucy !!! Une sorte de "ping pong", c'est très vrai. Bonne soirée !!!
Répondre