Le maître d'escrime

Publié le par Lucy

408963630_M.gif A la fin du siècle dernier, dans une Espagne secouée par de graves troubles politiques, un maître d'escrime assiste à la lente disparition de son art et des valeurs auxquelles il a été fidèle toute sa vie. Lorsque dans sa salle d'armes apparaît la belle et énigmatique Adela de Otero, sa vie bascule dans une aventure où les trahisons succèdent aux manoeuvres politiques et aux crimes, et qui se déroule selon les règles d'un duel : assaut, fausse attaque, dégagement forcé, jusqu'au combat à pointe nue, mortel.

Commentaire : L'auteur s’est choisi un thème, ici l’escrime, et en épuise tout le vocabulaire technique. Cela n’aide pas le profane à visualiser les scènes de duel qui doivent pourtant être haletantes.

Néanmoins, le livre est très réussi. Après un début un peu lent, à l’arrivée du personnage féminin,  le suspens s’installe et le récit est définitivement lancé. Et puis, ce maître d’escrime, honnête et droit, vivant dans son univers, refusant de regarder le monde s’écrouler autour de lui, est bien sympathique.

Merci Maijo de m'avoir permis ce joli moment de lecture

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est étrange : il me semble que cet auteur est très doué pour faire des romans à thème : l'escrime, les échecs ... Je n'ai que Club-Dumas de lui dans ma PAL.
Répondre