La dernière chanson

Publié le par Lucy

 

spa.jpg

 

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture...

 

Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur.

 

 Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur  ?

 

 

Commentaire : Cette lecture fut la bienvenue après une lecture un peu difficile et longue d'un roman que je n'ai pas encore commenté !

En effet avec Nicolas Sparks pas de grande surprise, une littérature "rose " avec de bons sentiments. Je me suis , malgré tout, prise au jeu et je ne l'ai pas regretté car c'est un livre agréable à lire, avec les sentiments exacerbés d'une ado que la séparation de ses parents à anéantie.

 

Sa découverte de l'amour avec Will, la redécouverte de son père pas à pas et la tragédie qui va clore ce livre m'ont laissé une belle impression et je le recommande vivement !

 

Une jolie découverte grâce à :

bob

 

 et les Editions Michel Lafon que je remercie.

 

Publié dans Mon livre du moment

Commenter cet article

Majanissa 14/06/2010 13:13


Je l'ai également bien apprécié. Je savais à quoi m'attendre et c'est le genre de lecture qui me fait du bien actuellement donc tout comme toi, ce fut un bon moment.