L'extraordinaire histoire de Fatima Monsour

Publié le par Lucy


fatima.jpg
La chance ne sourit pas à Fatima. Dans son île de Djerba, elle est la femme la plus mal lotie : son mari l'a répudiée par correspondance et laissée sans enfants.
Quand meurt sa sœur, qui travaillait chez la comtesse Merveil du Roc, elle quitte son village natal pour prendre sa place.
Les cieux seront-ils plus cléments à Paris, dans ce XVIe arrondissement où l'on croise Hadley Hadley III, truculent écrivain en herbe, les Denis-Rabotin, famille Figaro par excellence, Hippolyte Suget, petit rat de l'Opéra devenu cambrioleur, Victorine, chaleureuse domestique sénégalaise ?
 Les tribulations de Fatima se mêlent à celles de cette clique haute en couleur. Pour son plus grand bonheur, et le nôtre.

Commentaire : Ce livre est plein de fraicheur, Fatima va apporter le bonheur à tous ces gens qu'elle rencontre et en même temps elle va se libérer de tout le poids des traditions qu'elle portait !
Celà ressemble étrangement à du Gavalda alors que ce sont deux écrivains américains qui sont à l'origine de ce livre !
Ils vivent à Paris depuis 20 ans, et celà se ressent le long des pages, ils ont du oberserver longuement le microcosme de leur quartier pour arriver à si bien décrire ces personnages !
Un très agréable moment de lecture !

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article