Dernière info de Chez BOB

Publié le par Lucy


Je me suis inscrite et vous invite à aller lire l'info chez BOB


Vous avez sans doute déjà été contacté par Bob pour participer à des partenariat avec des éditeur et peut-être avez-vous accepté ces invitations.

En effet, jusqu’à présent Bob contactait les blogueurs par mail afin de leur présenter les livres proposés par un éditeur. Désormais, ces partenariats feront l’objet d’un appel à lecteurs chaque mois directement sur Bob. Cela nous permet d’être plus rapide et de ne pas importuner les gens qui ne seraient pas intéressés.

Le principe sera simple :

- Si vous participez, vous vous engagez à recevoir, lire et commenter un livre sur votre blog dans le mois qui suit sa réception.

- Il y aura un appel à lecteurs par éditeurs, sachant que ces derniers peuvent proposer un à plusieurs titres pour le mois. Si vous souhaitez participer, il vous suffira de nous contacter pour nous indiquer vos coordonnées postales ainsi que l’adresse de votre blog, et votre liste de préférences si plusieurs titres sont proposés.

- Certaines maisons d‘édition acceptent les envois à l’étranger, d’autres non. Cela vous sera indiqué à chaque fois.

- Vous ne pourrez pas participer à plus d’un partenariat dans le mois. De la même manière, vous ne pourrez pas participer deux mois de suite pour un même éditeur. En effet, nous faisons en sorte de diversifier ces partenariats grâce à un large réseau de blogs.

ex : si en septembre vous recevez un ouvrage des éditions Robert Laffont, vous ne pourrez à nouveau y prétendre le mois suivant. Il vous faudra attendre novembre. En revanche, rien ne vous empêche d’accepter la proposition d’un autre éditeur.

- Les personnes sélectionnées seront les premières à se manifester et devront répondre à une exigence : avoir un blog de lecture !

- Dès que nous aurons reçu toutes les réponses, nous annoncerons sur Bob les noms des heureux participants.

A partir de maintenant, votre mission, si vous l’acceptez, et de répandre la bonne parole en faisant fonctionner le bouche à oreille  au sein de la blogosphère littéraire!! D’ici peu, un premier partenariat sera mis en ligne …

EDIT : Nous avons eu dernièrement une remarque judicieuse d’une blogueuse concernant le décalage horaire entre la France et les autres pays. Nous proposons donc, afin que tout le monde puisse avoir connaissance des appels à lecteurs plus ou moins en même temps, que ces derniers soient postés le dimanche aux alentours de 15h (9h au Québec). Ainsi tout le monde devrait avoir sa chance…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article