La tournée d'automne

Publié le par Lucy



Livre lu dans le cadre du Biblioblog


Comme chaque année en été, un chauffeur de bibliobus entreprend sa tournée des petits villages de la Côte Nord québécoise. Broyant du noir, il n’est pas loin de penser que ce sera la dernière. C’est compter sans la toute-puissance du destin, qui se manifestera à travers Marie. La Tournée d’automne est le récit, tout en nuances et en douceur, de la rencontre entre un homme et une femme et ne dit au fond qu’une chose : la vie, têtue et forte, aura toujours le dessus.


Quelle heureuse idée d'avoir choisi ce livre pour le biblioblog de septembre, c'est un vrai petit bijou et un gros coup de coeur !

                         J'avais déjà remarqué les bonnes appréciations à la lecture de différents blogs et j'avais très envie de le lire ! Bien m'en a pris, un bonheur de lecture !

                         L'histoire du " chauffeur " de bibliobus peu ordinaire... et de Marie, la française venue accompagner une fanfare du " Vieux Pays " est remplie d'émotion et de sérénité. Ils se rencontrent tous deux alors qu'ils sont à l'aube de l'automne de leur vie et le trajet de ce bus à travers les petits villages du Haut Québec aux noms les plus évocateurs les amène tous deux à repenser leur avenir....

                         L'amour des livres, l'amour des chats, une merveilleuse histoire et une écriture douce et reposante font de ce livre un pur bonheur !

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sybilline 26/10/2009 01:16


Je ne résite pas à ton article! Depuis le temps que je lis des avis toujours positifs sur cet auteur, il est grand temps que je m'y mette!


Karine :) 06/09/2009 03:01

J'ai lu un autre titre de l'auteur que j'ai aussi beaucoup aimé! Celui-ci reste sur ma liste!

Jules 02/09/2009 03:12

En tout cas, il semble faire l'unanimité celui-là! :)

sylire 01/09/2009 22:02

Nous sommes d'accord :-)
Bonjour en passant Lucy !