Monestarium

Publié le par Lucy


1288. Al Iskandarïyah, Egypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant, ignorant qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à l'intermédiaire du comte Aimery de Mortagne.
 1307, abbaye de femmes des Clairets, France. Une moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemblait beaucoup à l'une de ses sœurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant. D'autres meurtres surviennent. Se peut-il que le meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette? Et quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui arrive très à propos à l'abbaye?
 Construit comme un huis clos, Monestarium est un thriller historique haletant.


Commentaire : lecture très mitigée pour ce livre,  abandonné puis repris, car malgré une belle documentation et des recherches historiques très pointues de l'auteur, il y a un profond ennui durant les cent premières pages, puis l'intrigue commence à s'installer mais je n'ai pas accroché à l'histoire peut-être que le huis-clos ( tout le livre se passe dans une abbaye ) n'était pas propice à mon intérêt de lectrice. Je l'ai quand même terminé, voulant connaître le dénouement mais ce n'est pas un livre dont je me souviendrais longtemps !

Je remercie BOB et le Livre de Poche pour l'envoi de ce livre.

Publié dans Mon livre du moment

Commenter cet article

pom' 31/05/2009 10:31

la dame sans terre m'a un peu déçu, il n'y a pas de fin on reste sur ces incertitudes, j'hésite à en lire d'autres

Florinette 29/05/2009 13:20

Pas vraiment tentée, je préfère passer...Bon week-end Lucy !