Le chardon et le tartan

Publié le par Lucy

Présentation de l'éditeur

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

Biographie de l'auteur
Titulaire d'une maîtrise en biologie marine et d'un doctorat en écologie, Diana Gabaldon a enseigné douze ans à l'université avant de se consacrer à plein temps à l'écriture romanesque, alors qu'elle n'avait publié auparavant que des ouvrages de recherche. Le Chardon et le Tartan ayant connu un succès triomphal, tant auprès des lecteurs que de la critique, aux Etats-Unis comme à l'étranger, elle décida, avec ce second volet, de donner suite aux aventures de Claire Beauchamp et de Jamie Fraser


Commentaire : Voici chèr(e)s ami(e)s la cause de mon manque d'assiduité sur mon blog depuis plus d'un mois.

J'ai été vraiment " kidnappée " par les aventures de Claire et Jamie ( huits bouquins quand même, le neuvième à paraître bientôt )

Que rajouter de plus à toutes les critiques élogieuses glanées de çi de là sur différents blogs, ces romans font vraiment l'unanimité !

J'ai adoré suivre ces aventures en Angleterre, en Ecosse, en France, dans les îles et dans le Nouveau Monde ! De plus l'Histoire a l'air d'être bien respectée ce qui ne gache rien !

VITE VITE VITE le neuvième épisode !!!!!!

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine:) 11/05/2009 00:01

J'ai lu plusieurs tomes, mais j'ai fini par perdre le fil... mais je vais quand même ajouter un commentaire soooo constructif, tout en restant fidèle à moi-même...

*soupir* Jamie *soupir*
:))

pom' 10/05/2009 09:33

je n'en suis qu'au tout premier, une belle histoire d'amour.
j'en ai pour une année pour en venir à bout de 8°;)

bladelor 09/05/2009 21:17

Contente de te retrouver. Maijo m'a offert le premier tome il y quelques temps et j'ai bien hâte de découvrir cette série.

katell 09/05/2009 01:23

Rien à voir avec le sujet: il faut que tu prennes contact courriel avec florinette qui te donnera le nom de la prochaine lectrice de "Belle mère".
J'espèr que tu as passé un bon moment de lecture.
Bon we et à bientôt

Lucy 09/05/2009 11:27


Merci Katell, je lui envoie un mail ! Bon we à toi aussi !