Slumdog Millionnaire

Publié le par Lucy

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


J'avais beaucoup apprécié la lecture du roman de Vikas Swarup : les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint millionnaire !

Ce film rend particulièrement bien l'atmosphère du roman . Rien ne nous est épargné de la beauté et du tragique de l'Inde , avec ces bidonvilles batis sur les immondices, les luttes religieuses, la débrouillardise de ces jeunes enfants livrés à eux-mèmes par le destin ( mot que l'on entendra très souvent dans le film) , la beauté du Taj Mahal, la cruauté exercée sur des enfants pour les faire mendier...

Excellent film qui mérite amplement toutes les distinctions  obtenues depuis sa sortie.

Publié dans les films à voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article