Le jardin des secrets

Publié le par Lucy

Une enfant abandonnée... Sur un bateau en partance pour l’Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu’elle reviendrait. Mais le navire lève l’ancre et la conteuse n’est pas revenue...
Un terrible secret... La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...
Un étrange héritage... À la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d’un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d’une petite fille abandonnée... 
  Un grand coup de coeur pour ce roman de Kate Morton dont j'avais déjà commenté le 1er livre traduit en français   " les brumes de Riverton ".


J'ai apprécié cette lecture, à tel point qu'elle m'a entraînée dans son atmosphère de mystères et d'émotions a tel point qu'il a été fort difficile de m'en détacher avant le dénouement. C'est un livre où il fait bon se perdre, on y rencontre des personnages forts et attachants, des femmes aux prises avec leurs époques et les secrets qu'elles doivent porter. Une atmosphère victorienne vraiment particulière se dégage de ce livre, mélange de contes de fées, d'illustrations délicates et étranges, d'innocence égarée. Un vrai plaisir à lire que je vous recommande sans hésitation.

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très tentée je suis... l'atmosphère victorienne, les secrets... vraiment attirant!
Répondre