Corps manquants

Publié le par Lucy

 

Présentation de l'éditeur
1965. Connecticut. Au centre de recherche neurologique d'Holloman, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux... Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau. L'enquête piétine. Seule certitude, le coupable travaille au centre de recherche. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...

Biographie de l'auteur
Née en 1937 à Wellington (Australie), Colleen McCullough a travaillé dix ans au département de neurophysiologie de l'Université de Yale, sur la côte Est des Etats-Unis. L'auteur des Oiseaux se cachent pour mourir (Belfond, 1977) et de La Maison de l'Ange (Archipoche, 2007) a puisé dans ses souvenirs pour signer ce premier roman noir, très noir...
Commentaire : Pour être noir il est noir..... C'est un bon roman, mais la première moitié n'est pas palpitante à lire ! Après, le roman démarre vraiment pour aboutir à une fin époustouflante avec la résolution de l'énigme dans les dernières lignes ! Je préfère cette auteur dans d'autres styles, je ne pense pas que le roman  policier lui aille particulièrement ! La trame de l'histoire est tout à fait dans la lignée des thrillers américains, mais n'est pas Coben qui veut !

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Malgré ton avis mitigé, je le note quand même car l'histoire me tente bien ! Et puis, moi aussi, je veux voir ce que donne cette auteure dans ce genre nouveau pour elle :)
Répondre