Un peu, beaucoup........

Publié le par Lucy


Présentation de l'éditeur
Jinny attend son mari dans une voiture en plein soleil. Une échappée en compagnie d'un adolescent réveille en elle le frémissement de l'herbe qui danse dans les champs de maïs. Alfrida, femme indépendante et libertaire est le modèle de sa nièce, jusqu'au jour, où invitée chez elle, celle-ci découvre que cette tante adulée possède les mêmes meubles insipides et massifs que le reste de la famille. Le mari de Nina, atteint d'une maladie dégénérative, vient de se suicider. Ce choix, c'est ensemble qu'ils l'avaient envisagé. C'est pourtant seul qu'il l'a mis à exécution. Désemparée, Nina cherche un mot d'adieu. Neuf histoires de femmes. Histoires de baisers donnés comme on ramasse une fleur au bord du chemin. Histoires de meubles encombrants dont on ne parvient pas à se séparer. Histoires de trahisons nécessaires. Neuf histoires d'amour.

Biographie de l'auteur
Alice Munro est née en 1931 en Ontario, au Canada. Elle se partage aujourd'hui entre sa terre natale et la Colombie britannique.


Commentaire : J'ai bien aimé toutes ces histoires de femmes si différentes les unes des autres avec comme dénominateur commun l'amour !
J'ai par contre été un peu rebutée par l'écriture que je trouve un peu brouillonne et confuse, m'obligeant quelquesfois à revenir qur ce que j'avais déjà lu pour bien comprendre ce que l'auteur voulait faire passer.
A part cette petite chose, un bon moment de lecture !

Ce livre, lu dans le cadre du  m'a été gentiment prêté par Antigone, il ne devrait pas tarder à atterrir chez Tristale

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 12/11/2008 13:09

L'auteure écrit-elle en français ou bien est-ce peut-être un problème de traduction ? Dommage, un recueil de nouvelles pour découvrir un auteur, c'est plutôt bien !

sybilline 22/09/2008 22:41

Munro écrit presque toujours des nouvelles pleines de sensibilité sur les femmes . Je n'ai pas lu le recueil que tu cites, plus tardif, mais j'ai adoré ses précédents "Amies de mon enfance" et "Les lunes de Jupiter" dont l'écriture m'avait paru aisée et agréable. Peut-être ce dernier livre a-t-il été écrit de façon trop rapide, et bâclée?

Lucy 23/09/2008 10:55


Je ne pourrais le dire, n'ayant lu que ce livre de cet auteur, mais j'esayerais d'en lire d'autres !

Bonne journée         Lucy


antigone 10/09/2008 09:46

Bonjour Lucy ! Ce livre rencontre quelques déceptions, sans doute l'écriture, oui, elle ne m'a pas gênée personnellement... Je suis heureuse que les histoires t'aient plu tout de même !!
Merci pour Tristale !!!

Lucy 10/09/2008 23:10


De rien Antigone et encore merci !