l'arbre aux haricots

Publié le par Lucy

 

Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'iacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle

 

 

 

Commentaire : J'ai beaucoup apprécié ce roman ! C'est un peu le parcours initiatique d'une jeune femme confrontée aux difficultés de la vie et à laquelle on a confié une jeune enfant indienne. Des rencontres avec des personnages hauts en couleurs et différents les uns des autres jalonnent son parcours. Elles vont lui faire prendre conscience des réalités de la vie et de sa dureté. Le roman est empreint d'humour ce qui ne gâche rien à la lecture de ce livre bien au contraire. J'ai hâte maintenant de lire la suite !

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 07/08/2008 04:42

Je n'ai pas adoré "Un été prodigue" mais j'ai beaucoup aimé la plume de Kingsolver. J'hésite entre celui-ci et "The poisonwood bible" pour poursuivre ma découverte.

sylire 05/08/2008 19:50

Je n'avais pas vraiment aimé "un été prodige" mais je pense tenter un autre Kingsolver une de ses jours.

anjelica 05/08/2008 13:35

Comme j'ai aimé 'un été prodigue', je pense que je lirais celui ci :)