Beach Music

Publié le par Lucy

 

Installé à Rome avec sa fille Leah, Jack McCall s'est juré de ne plus revenir à Waterford, sa ville de Caroline-du-Sud, que le suicide de sa femme Shylla et le procès intenté contre lui par sa belle-famille l'ont poussé à quitter. Un télégramme, lui annonçant l'agonie de sa mère, va cependant le faire changer d'avis. C'est alors que resurgissent tous les fantômes d'un lourd passé familial lui-même dominé par les grands drames de l'Histoire.

 

Commentaire : un roman fleuve de 920 pages en format poche... Voilà ce qui m'a tenu loin de mon blog pendant quelques jours, car il faut prendre le temps de le savourer ce superbe roman !

Une très belle histoire du Sud profond comme seuls Pat Conroy et quelques autres savent si bien décrire.

Une belle exploration de l'être humain, toujours en quête d'une enfance perdue ou bafouée et de lourds secrets enfouis au plus profonds des êtres ( l'évocation de l'Holocauste par l'un des protagonistes est particulièrement très dure) Les révoltes sur les campus américains en 1968, une tragédie qui en découle ; voilà ce qui fait la trame de ce roman que j'ai énormément apprécié ( autant que le prince des marées ). Une  très belle lecture pour les vacances si les gros pavée ne vous font pas peur !

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kesalul 04/08/2008 08:20

Exactement comme Karine... Ton billet donne vraiment envie de lire ce roman moi qui avais adoré "Le prince des marées"
Bonne journée!

Karine 24/07/2008 03:06

Cool, un billet positif! Il m'attend dans ma PAL celui-là. J'ai adoré "Le prince des marées" du même auteur et celui-ci m'a aussi été vivement conseillé!

Joelle 18/07/2008 00:47

Je l'avais commencé il y a des années mais n'avais pas réussi à accrocher ! Et pourtant, l'histoire me tente énormément ... je suis sûre que ce n'était pas le bon moment quand j'ai voulu le lire ! En attendant, j'ai "Le prince des marées" dans ma PAL :)