La neuvième vie de Louis Drax

Publié le par Lucy



Présentation de l'éditeur
Louis Drax est un enfant précoce et perturbé qui multiplie accidents et maladies. Le jour de son neuvième anniversaire, il tombe dans un ravin. Déclaré cliniquement mort, il reprend vie à la morgue... Mais, était-ce bien un accident ? Liz Jensen nous entraîne dans un thriller psychologique où larmes et rires s'entremêlent.

Biographie de l'auteur
Journaliste, sculpteur et écrivain, Liz Jensen est l'auteur de quatre autres romans plébiscités en Angleterre. La neuvième vie de Louis Drax sera très prochainement adapté au cinéma par le réalisateur du Patient anglais, Anthony Minghella









Commentaire :

Au cours d'un pique-nique familial avec sa mère Nathalie et son père Pierre, le petit Louis Drax chute d'une falaise et tombe dans le coma. Ce n'est pas son premier problème de santé, son enfance en est jalonnée à tel point que sa mère lui a dit qu'il était comme les chats et qu'il avait neuf vies, car à chaque fois il s'en est sorti. A l'hôpital, c'est le docteur Pascal Dannachet qui le soigne et s'attache à lui. Les circonstances de la chute de Louis étant floues, l'inspecteur Charvillefort mène l'enquête. Fait étrange : l'enfant "ressuscite" en écrivant des lettres...
Entre conte et roman noir, ce roman à deux voix, celle de l'enfant et celle du médecin, personnage très touchant dans son désir de sauver Louis, se construit autour d'un secret et d'un personnage très complexe, Nathalie, la mère de l'enfant. On peut deviner aisément la fin, ce qui gâche un peu la lecture, agréable mais un peu "facile".  Le thème du secret de famille est très prisé des réalisateurs : ce roman va faire l'objet d'une adaptation cinématographique.


Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moustafette 15/06/2008 15:11

Moi je me suis laissée prendre jusqu'à la fin à cette histoire bien peu crédible !

Joelle 09/06/2008 13:19

C'est sûr qu'on n'est pas surpris par la fin ! Mais le roman est facile à lire, même si j'ai eu un petit coup de lassitude vers la moitié du livre !

Lucy 09/06/2008 16:18


oui c'est couru d'avance ! Moi aussi j'avais laissé tomber au milieu !