illustrissime gâteau café-café d'Irina Sasson

Publié le par Lucy

A presque 101 ans, très loin de là où elle est née, Irina Sasson entretient chaque matin sa mémoire en récitant, dans les sept langues que sa destinée l'a amenée à parler, la recette du fameux gâteau café-café qui lui avait valu le succès que l'on sait dans la colonie européenne de Batenda. Surgissent alors les jours incandescents de sa vie. Des jours qui n'ont rien perdu de leur douceur ni de leur éclat, ni de leur douleur non plus. Et sans doute, dût-elle vivre cent ans encore, et sa mémoire s'effilocher chaque jour un peu plus, ils resteraient longtemps en elle, noyaux rebelles à l'oubli... Ce jour-là, venue du nord du Continent, sa petite fille est à son chevet. Pour une raison précise.


Commentaire : Quel beau moment de lecture que la lecture de ce petit roman empreint de délicatesse et où à chaque chapitre se dévoile la recette de ce fameux gâteau !

Comme pour le gâteau, on peut se délecter de la lecture de ce livre avec avidité ou bien en savourant chaque page avec gourmandise !

La vie d'Irina nous est contée avec délicatesse et retenue dans ses joies et ses peines.


                                                                


 J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman prêté par Moustafette et je l'en remercie encore une fois

Publié dans Mon livre du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je l'ai lu il y a quelques semaines et adoré aussi. Il fait définitivement l'unanimité!
Répondre
N
Tu en as fais le gateau, Lucy? Je suppose que ca soit temtant après une telle lecture. Merci pour tes conseils, je vais voir si je trouve ce livre chez mon ami Amazoooon!<br /> Bonne nuit!
Répondre
N
<br /> Hélas non Ninne ! Je ne l'ai pas fait mais je suis assez tentée pour essayer ! <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> ps : j'aime beaucoup la bannière que tu as mise hier avec Joséphine !<br /> <br /> <br />
M
Gourmande ! Tu l'as dévoré, vite fait bien fait !<br /> Contente d'avoir partagé ce bon moment de lecture avec toi.<br /> Bon week-end.
Répondre
L
<br /> Oui Mous ! Avec délectation...... C'est un superbe livre qui effectivement se lit très vite !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Lucy, il est arrivé chez moi ce midi, quelle bonne surprise, je ne l'attendais pas si tôt ! J'espère être aussi séduite que l'ont été tous ses précédents lecteurs ;-)
Répondre
F
J'ai adoré lire ce livre, un moment savoureux !
Répondre