le 13ème conte

Publié le par Lucy


# le résumé de l'éditeur #

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du mond, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire ; et elle ne croit pas au récit de Vida. Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent de leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité. Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de sœurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres. [j'adhère totalement à cette derniere phrase
]


Mon avis :

Un livre magnifique, les 2 premiers chapitres sont un peu longs, quelques difficultés à rentrer dans l'histoire mais après c'est un bonheur de lecture. On ne peut plus le lacher ! 

De la lignée des Jane Eyre, Hauts de Hurlevent et de certains auteurs anglais du 18e.

Je ne peux que le recommander . Lisez-le au plus vite !13e-conte.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis bien de ton avis Lucy. Un vrai coup de coeur pour moi
Répondre